RSS
RSS


Yo kid, come and get lost with us
Nitro+Chiral forum RPG, combinaison de tous leurs visual novels ! -avec un contexte original- [NC-18] Y/Y/H autorisés, mais yaoi principalement
Pour ceux qui connaissent pas, venez, on vous convertira *^*
 
Yo ! Tu te sens d'attaque pour faire partie du staff ? Si oui, hésite pas à te montrer, on recrute ICI !
Si vous avez le temps, allez voter sur les top sites o/
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Règlements & infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gunji
Wolverine
Wolverine
Gunji
Messages : 159
Age : 30
Localisation : DTC ♥
Emploi/loisirs : Égorger des poireaux....
Humeur : Fru

Journal
Age: 21
Emploi: Renvoyé
Lieu de résidence: Apart miteux

Règlements & infos Empty
MessageSujet: Règlements & infos   Règlements & infos EmptyMer 23 Juil - 11:29


Les règlements ♫

Mini intro
Hellow hellow petite âme éperdue, j'suis content que ton chemin tortueux sur le net t'aie mené jusqu'à nous ! Alors voilà, un p'tit règlement tout simple pour garder un quelconque ordre en cet endroit un peu libertin °w° je ne m'éterniserai pas !

→ RESPECT, en premier. De tous, de toi, de moi, de nous, du voisin !
Eh ouais, c'est un peu normal quoi. Vous savez, la même histoire partout. Non à l'intimidation o/ et les injures, la méchanceté gratuite, les chicanes en public qui pourrissent la chatbox (réglez-ça en mp et à la limite, demandez de l'aide aux gentils admins ♥ :ok:) et l'homophobie et totalement prohibée ici, hein, au cas où. Dans le cas contraire, vous aurez affaire à moi. Huehuehue.

→ Concernant la limite d'âge
Étant donné que ce forum permet la violence, le gore, les sujets explicites et autres, nous ne sommes pas responsables si vous êtes traumatisés par quoi que ce soit sur ce forum. Vous aurez été avertis ! Enfin, c'est votre devoir de lire les règlements après tout. Et d'après moi si vous vous êtes retrouvés ici, jeune âme adoratrice de visual novels glauques, ce n'est pas car vous êtes sensible... mais bon on sait jamais.

→ Les RPs
Afin de limiter les abandons, soyez raisonnable avec le nombres de RP que vous entreprenez en même temps. Il n'y a pas de limite à priori, mais si vous avez du mal à traiter avec tous les RPs auquels vous participez, ce sera votre propre problème...!
Précaution : Les doubles posts dans les RPs sont interdits.

→ FRANÇAIS YAY
Les fautes d'orthographe, essayez d'en faire le moins possible ! À la limite, utilisez un site comme BonPatron.com pour vous corriger. Parce que, on est sur un forum RPG, nous nous DEVONS d'écrire convenablement mh (mais bon, on vous tuera pas si vous en faites quand même huh, personne n'est parfait).
Deuxième alternative : Vous avez la flemme de passer votre texte dans un correcteur en ligne ? Vous pouvez toujours faire appel à nos correctrices Haruka et/ou Kinal qui se feront un plaisir de nettoyer votre texte à votre place (et vous expliquer vos erreurs par mp si vous le désirez).
Sur la chatbox : Pas de langage SMS ! (nulle part, en fait)
PS chatbox: La CB est placée tout en bas de la page d'accueil du forum, mais il y a également une chatbox latérale présente sur toutes les pages du forum (cliquez sur le "ouvrir" en bas à gauche de la page :B).

→ Les avatars
Normalement, la taille de votre avatar devrait faire 200x320. S'il est plus grand, il ne rentrera pas dans le cadre. Également, priorisez le style manga. Le semi-réaliste est autorisé mais privilégiez tout de même les images mangas.
N'oubliez pas d'aller consulter la liste des avatars déjà pris afin d'éviter de vous retrouver avec le même personnage qu'un autre membre !
Quant à la signature, peu importe les dimensions, tant que ce ne soit pas trop exagéré, et veillez aussi à ce que ça ne déforme pas trop la page du forum. Et si c'est le cas, z'avez qu'à le mettre en spoiler.
Ah et pas de trucs trop explicites/obscènes plz !

→ Compte
Pseudo : Composé du prénom et du nom si désiré et SANS chiffres ni caractères spéciaux (vous avez la possibilité de modifier votre pseudo en tout temps). N'oubliez pas les majuscules plz. Meeerci.

Double comptes : Autorisés (jusqu'au nombre de 4), veuillez toutefois avertir un admin avant d'en créer un autre, et engagez-vous à être actifs sur les deux comptes (par actif, je veux dire faire du RP sur les deux comptes, pas juste se connecter hun).

Dernier point : Si jamais vous choisissez de gérer plus d'un compte à la fois, vous ne pourrez prendre que deux personnages principaux (de Nitro+CHiRAL), pour la simple et bonne raison qu'il faut en laisser aux autres membres. Donc, vous pourrez jouer 2 personnages de Nitro+CHiRAL et 2 autres personnages originaux.
S'il vous plaît, soyez fidèle à votre personnage et jouez-le sans changer son caractère et sa personnalité, n'empruntez pas seulement son apparence (ceci s'appliquant évidemment pour les personnages de Nitro+CHiRAL). Vous pouvez évidemment l'adapter au contexte, par exemple : Clear. Ici il ne sera pas un robot, car le contexte est placé à notre époque, et à ma connaissance, les robots hyper sophistiqués n'existent pas encore !

→ Concernant les absences
Pour éviter de faire attendre votre partenaire de RP ou devenir inactif et dans le pire des cas voir son/ses compte(s) supprimé(s), avisez-nous de vos absences dans la partie appropriée afin qu'on ne s'inquiète pas pour vous ~
Si cela fait plus de deux mois que vous n'avez pas posté de rp ou que vous ne vous êtes pas connecté -et cela sans avoir averti dans la section des absences-, vous perdrez alors votre avatar, qui sera libéré pour les autres membres. Alors faites attention !

→ Le flood, weeesh
Parlant flood je veux dire, les messages répétitifs dans la partie "libre" du forum, les posts inutiles qui comprennent que des smileys, les messages comprenant seulement des monosyllabes, vous voyez le genre...
Évitez aussi d'inonder la CB avec des messages répétitifs qui empêchent les autres membres de communiquer à travers votre flot de posts inutiles !

→ La pub
Pas le droit à ça, excepté dans la catégorie appropriée, et seulement si vous êtes un membre actif avec au moins 2 mois d'ancienneté sur le forum. Ce qui veut dire, pas dans la signature, pas sur la chatbox, non plus par message privé (no spamming plz) et tout et tout. Mais bon, on est quand même pas des grosses brutes (presque), alors on vous obligera pas à faire un détour par les mp (la grosse flemme hein, I know that feel) juste pour passer un lien vers un autre forum à quelqu'un avec qui vous parlez sur la chatbox, voyez.

Conclusion
S'il arrive qu'un membre transgresse l'une ou plusieurs de ces règles, en premier lieu il recevra un petit avertissement, rien de méchant. Si ça continue sur une longue période et à plusieurs reprises, alors ce sera plus sérieux et il sera peut-être banni pour un certain temps. Tout dépend du contexte après tout, et de la gravité des actes du membre en question. Ne stressez pas trop alors, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs !

Alors voilà, pas trop douloureux à mon avis. Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez soit nous en faire part dans la section "Babillard" ou alors envoyer un mp à un admin ! Ou n'importe qui d'autre susceptible de vous aider, au choix hun.


Narja - Never Utopia



Infos supplémentaires

À savoir
Comme sur tout bon forum RPG qui se respecte, vous devrez avant tout faire la présentation de votre personnage. Pour cela, utilisez le formulaire mis à votre disposition dans la section appropriée. Vous devez attendre que votre présentation soit validée avant de poster dans la section RP. Vous avez 2 semaines à partir du jour de votre inscription pour poster votre présentation, et une autre semaine pour la terminer. N'hésitez pas si vous avez des questions !

Section RP : Même si nous privilégions grandement la qualité sur la quantité, forcez-vous un peu pour écrire au moins une dizaine de lignes.  Parce que c'est difficile pour l'autre de répondre à un rp trop court qui n'a presque pas de contenu. J'imagine bien que la plupart des rpgistes en écrivent des masses, mais quand même, au cas où. Au pire aller, voyez avec votre partenaire de rp.
Le temps de verbe et la personne n'a pas d'importance, écrivez pour être à votre aise.

Concernant les sujets plus "hard" dans les rp (là je pense pas seulement au sexe, nah nah..), pensez à mettre un petit avertissement dans le titre ou la description du rp, histoire qu'on sache à quoi s'attendre et qu'on évite les traumatismes ! Ça m'étonnerait fortement mais hein, comme j'dis toujours, on sait jamais. Si aucun acte sexuel ou violent n'est encore prévu et qu'il s'avère que ça prend une tournure du genre au fil du rp, vous pouvez toujours éditer. Autrement diiit, vous pouvez presque tout faire dans vos rp (omg liberty), tant que vous mettez un p'tit avertissement !

Également pour éviter un quelconque malentendu, pensez à mettre une note dans votre titre ou dans la description, mentionnant si c'est un rp libre [LIBRE] ou déjà planifié avec un autre membre [PV - Pseudo]. Il ne faudrait pas que quelqu'un se méprenne en croyant que votre rp est libre et qu'il y réponde alors qu'il n'était pas le bienvenu.

Ensuite, je vous en prie, votre personnage n'est pas un dieu ici. Il n'est pas meilleur que tout le monde, alors soyez réaliste et cohérent dans vos récits. Prenez bien en compte les actions de l'autre, mettez-vous dans la peau de votre personnage et agissez en conséquence.

Vous ne pouvez pas faire parler et agir le personnage d'un autre membre du forum, seulement des PNJ peu importants (un civil quelconque) ou ayant un rapport avec votre histoire (famille, ami, etc).

Pensez à distinguer les dialogues de la narration, des pensées et des actions. Mettez ça clair, pour que tout le monde comprenne. Vous pouvez aussi utiliser une mise en page de votre choix pour vos rp, tant que ça reste compréhensible et relativement simple.

Au bout du compte, on est là pour se faire du fun, venez donc avec nous faire des folies ♥ (ayez pas peur svp non, partez pas nooooon)



Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://nitro-rpg.forum-canada.com/
 

Règlements & infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitro RPG :: First Step :: Administration-